Les extractions dentaires permettent d'enlever une dent abimée ou de libérer de l'espace sur les arcades dentaires.
Prendre rendez-vous pour vos soinsL'extraction d'une dent peut être rendue nécessaire en raison de son altération, de sa position, d'un manque de place sur les arcades ou d'une importante parodontopathie. Certaines extractions dentaires peuvent être secondaires à un traitement endodontique n'ayant pas abouti.
Toute extraction dentaire au cabinet est précédée d'un premier rendez-vous afin de prévoir l'intervention et de donner toutes les informations nécessaires au patient. L'intervention est réalisée sous anesthésie locale au fauteuil et les suites sont en général simples, incluant une légère douleur dans les premiers jours ainsi qu'un œdème des joues. L'application de glace, l'utilisation de bains de bouche et le respect stricte de l'ordonnance de votre dentiste permet de prévenir la majorité des complications.
Il s'agit de l'extraction dentaire la plus fréquente. Cette intervention peut être réalisée à tout âge mais est en général conseillée chez l'adulte jeune. L'extraction des dents de sagesse peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale en fonction des cas et de la difficulté technique.
Lorsqu'une dent est à l'état de racine, son extraction permet de prévenir d'éventuelles infections, d'assainir la cavité buccale et de prévoir son remplacement, par une prothèse ou un implant dentaire.
Il est possible d'extraire toute dent, pour peu que cela soit indiqué. Lorsqu'une dent est trop abimée par une carie par exemple, et que celle-ci n'est pas conservable, son extraction par votre dentiste permettra d'éviter les douleurs, infections et de prévoir une restauration ultérieure. Des extractions dentaires multiples peuvent être également indiquée au cours d'un traitement orthodontique afin de libérer de l'espace sur les arcades du patient.
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour vos soins dentaires avec le Dr Kamioner ?
Prendre rdvLes dents de sagesse peuvent être extraites par un chirurgien dentiste, maxillo-facial, ORL ou oral. En fonction de la position des dents à extraire et des préférences du patient, cette intervention sera réalisée sous anesthésie locale au cabinet ou sous anesthésie générale.
Il n'est jamais recommandé d'extraire une dent en urgence, même en cas de douleur ou de péricoronarite. On conseillera en effet de temporiser le traitement et de réaliser l'extraction dentaire dans un second temps à distance de l'épisode aigu.